samedi 7 juillet 2018

Chaînes YouTube en instance de monétisation, les décisions tombent.



Vous avez déposé une demande de participation au Programme Partenaire YouTube, ce qui vous permettrait en cas d’acceptation de monétiser vos contenus ; vous avez envoyé votre demande avant le 1er juin 2018 ; vous êtes alors concerné par les décisions prises par YouTube après l’étude de votre chaîne, et dont les notifications sont envoyées à partir de la première semaine du mois de juillet.
YouTube vient d’annoncer que tous les dossiers qui étaient en instance à la date du 1er juin 2018 ont été examinés. 

Quelles décisions ont été prises par YouTube ?

1) Votre demande de participation au Programme Partenaire YouTube a été acceptée. Vous n’avez donc qu’à finaliser vos paramètres et configurations pour accéder à la monétisation de votre chaîne.
Quelles précautions prendre ?
- Continuez à créer du contenu en respectant les règles du Programme Partenaire YouTube, de la Communauté et d’Adsense.
- Restez toujours au-dessus du seuil de 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage durant les 12 derniers mois, critères actuels définis par YouTube.

2) Votre demande de participation au Programme Partenaire YouTube a été rejetée. Vous avez la possibilité d’en introduire une autre après 30 jours, à compter de la date de la décision du rejet.
Que faire en attendant ?
- Réexaminez votre chaîne et supprimez ou modifiez les contenus que vous jugez être la cause du rejet de votre première demande, tels les titres inappropriés, les miniatures trompeuses, les commentaires haineux, et les contenus copiés sans autorisations.
- Continuez à mettre en ligne du contenu conforme aux règles de YouTube et de la Communauté.

3) Votre demande de Participation au Programme Partenaire YouTube n’est ni acceptée ni rejetée, mais mise en examen, car YouTube n’a pas suffisamment d’éléments pour prendre une décision ferme. 
Que faire dans ce cas ?
- Faites une purge dans votre chaîne, en supprimant ou en modifiant les contenus susceptibles d’avoir été la cause de l’hésitation de YouTube sur la prise de décision.
- Continuer à mettre en ligne du contenu qui fournirait des éléments supplémentaires favorisant l’acceptation de votre demande.
- Patientez !

Si vous avez envoyé votre demande après le 1er juin 2018, YouTube promet qu’elle sera étudiée dans un court délai. 

                                                                                                                Par Bachirrr

Sources : YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire