dimanche 24 février 2019

YouTube, nouveau système des avertissements pour non-respect du Règlement de la communauté



A partir du 25 février 2019, YouTube mettra en application un nouveau système pour gérer les violations du Règlement de la communauté. Voici les nouvelles règles : 

Si YouTube relève que vous n’avez pas respecté le Règlement de la communauté en publiant votre contenu, vous recevrez un premier avertissement pour non-respect du règlement de la communauté. Vous serez privés de la mise en ligne d’un contenu sur YouTube pendant une semaine avec la possibilité d’une interdiction des diffusions en direct. La mise en garde s’éteint après 90 jours.

Si vous récidivez durant cette période de 90 jours, un deuxième avertissement vous sera adressé avec interdiction de publier du contenu sur YouTube durant deux semaines. Si la mise en garde concerne les miniatures, vous serez privés d’importer des miniatures personnalisées durant 30 jours. Cette mise en garde s’éteint après 90 jours. 

Si vous enfreignez le Règlement de la communauté une troisième fois, durant cette période de 90 jours, un troisième avertissement pour non-respect du Règlement de la communauté vous sera adressé pour vous notifier la clôture de votre chaîne.


Il est évident que si ces avertissements sont espacés dans le temps (non cumulés dans une période de 90 jours), ils expireront indépendamment les uns des autres.

Au début de l’application de ce nouveau système YouTube a prévu pour chaque chaîne un « avertissement à blanc ». C’est-à-dire si vous enfreignez le Règlement de la communauté pour la première fois vous ne recevrez pas automatiquement le premier avertissement avec toutes ses conséquences, mais une mise en garde sans aucune pénalité, juste pour attirer votre attention et vous permettre d’éviter de retomber dans la même erreur. Et surtout pour vous encourager à lire tout le contenu du Règlement de la communauté avant de cliquer sur le bouton « Accepter ».

Les avertissements pour non-respect du Règlement de la communauté contiennent tous les détails de l’infraction. Vous pouvez les étudier et ne plus intégrer les contenus inacceptables dans vos publications futures. Si vous jugez que ces contenus ne portent pas atteinte au Règlement de la communauté, vous aurez la possibilité de faire appel. Si votre appel est accepté, l’avertissement sera supprimé et votre contenu est rétabli. S’il est maintenu, vous n’aurez plus le droit de faire appel pendant 60 jours pour les avertissements que vous risquerez de recevoir. 

Il est à noter qu’un avertissement pour non-respect du Règlement de la communauté peut provenir d’une miniature, d’un contenu trompeur, des liens, des descriptions… et qu’il est entièrement différent d’un avertissement pour atteinte aux droits d’auteur.

 Par mesure de précaution, YouTube peut retirer un contenu pour d’autres raisons sans appliquer cependant le système des avertissements.

Pour plus d'informations, consulter ce lien


                                                          Par Bachirrr

Source : YouTube 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire