vendredi 9 mars 2018

Choisir les écrans de fin




Vous venez de terminer le montage de votre vidéo. Vous avez hâte de la mettre en ligne, vous avez la certitude qu’elle va faire le buzz, car votre idée vous semble originale, vous y avez mis beaucoup de temps, vous y avez mis toute votre passion.

Votre vidéo publiée, vous recevez une insulte comme premier commentaire, peu de vues, et quelques jours après, elle est rarement suggérée sur Youtube. Et pourtant vous aviez l’impression que vous faisiez la meilleure vidéo de votre chaîne. Et bien, cela arrive qu’on ne sache pas se faire comprendre.
 Après tout cela, vous vous entêtez à imposer votre vidéo, car vous continuez à y croire, les écrans de fin sont là pour vous venir en aide.

Vous avez les 20 dernières secondes de chaque vidéo de votre chaîne pour afficher vos suggestions. Vous avez 4 emplacements, vous pouvez y suggérer vos vidéos, inciter les spectateurs à s’abonner à votre chaîne, en promouvoir une autre, et même y mettre des liens vers des sites externes approuvés si vous êtes un partenaire Youtube.

 Dans l’exemple présent de votre vidéo « non comprise », vous avez la possibilité de la suggérer toute seule en l’agrandissant sur vos écrans de fin de vos vidéos les plus populaires jusqu’à obtenir le minimum d’attention qui récompense vos efforts et atténue votre déception.

Comment choisir vos écrans de fin ? 
Il est à noter qu’il y a au moins 3 facteurs qu’il ne faut pas négliger : la disposition, les éléments à promouvoir, et la façon de les afficher.
La disposition : Youtube vous propose ses modèles, vous en choisirez celui qui vous convient, sinon adaptez vos écrans comme vous le souhaitez.

Les éléments à promouvoir : Comme cité précédemment, vous avez à choisir des vidéos ou des playlists, l’incitation à l’abonnement à votre chaîne, la promotion d’une autre chaîne ; et la redirection vers un site approuvé.
Concernant le choix des vidéos, Youtube vous propose la « Dernière vidéo mise en ligne » pour afficher la miniature de la vidéo la plus récente, et le « Contenu adapté au spectateur » pour afficher la miniature suivant le lieu où se trouve ce dernier et l’historique de ses préférences. Il vous reste donc deux autres possibilités d’afficher les vidéos ou les playlists que vous souhaitez promouvoir. Si vous êtes certain de votre choix, vous pourrez ne pas tenir compte des propositions de Youtube et utiliser librement les quatre écrans de fin disponibles.

La façon de les afficher : Les écrans de fin s’affichent par défaut à la première des 20 dernières secondes de la vidéo. Mais vous pouvez les afficher l’une après l’autre dans l’ordre que vous vouliez pour diverses raisons : les afficher par priorité d’importance, éviter d’altérer les dernières images de votre vidéo ou tout simplement attirer l’attention du spectateur à chaque fois que s’affiche un écran de fin. Enfin, il est judicieux de bien penser lors du montage aux 20 dernières secondes de votre vidéo qui vont vous servir d’arrière-plan à vos écrans de fin.

Pour vérifier le résultat de votre choix, allez sur « Youtube analytics », cliquez sur écrans de fin, vous en aurez toutes les statistiques qui pourront vous orienter à l’avenir.

Données sur les écrans de fin

 Vous pouvez aussi voir comment se comporte votre audience durant les 20 dernières secondes d’une vidéo, en regardant sa courbe de la « Fidélisation de l’audience relative ».
Légère diminution de la fidélité de l’audience durant les 20 dernières secondes
Maintien de la fidélité de l’audience durant les 20 dernières secondes
Il est évident que tout cela doit se faire dans le respect de l’esprit du règlement de la communauté de Youtube.

Sources : Creator Academy Youtube 
                                                                      Par Bachirrr

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