mercredi 7 mars 2018

Programme Partenaire Youtube 2018




Une confusion règne en ce début 2018 au sujet des changements apportés par Youtube, notamment en ce qui concerne le Programme Partenaire Youtube. Il est question ici d’éclaircir la situation de ceux qui n’en bénéficient pas et ceux qui ont perdu leur statut de partenaire Youtube suite aux nouveaux critères d’éligibilité. Les uns et les autres continuent de bénéficier des avantages suivants :

– Vous pouvez mettre des fiches et écrans de fin sur vos vidéos, les liens vers les sites extérieurs sont momentanément suspendus, une étude est en cours en vue de les rétablir.

– Le seuil connu pour encaisser les revenus est de 100 dollars. Mais il est toujours possible de vous faire payer même sans atteindre ce seuil, seule condition : clôturer votre compte Adsense. (Cela concerne ceux qui ont perdu leur statut de partenaire Youtube)

– Il vous semble évident que Youtube recommande plus les vidéos comportant des annonces que celles qui n’en comportent pas. Et bien, ce n’est pas le cas, car le système des annonces et celui de détection et de recherche fonctionnent séparément. Il en résulte donc que la monétisation n’a aucune incidence sur la performance des vidéos. Regardez cette vidéo récente de Youtube Creator Academy pour avoir plus d’explication. 


                                                                                                                            Par Bachirrr
Sources : Youtube Creator Academy.

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