samedi 3 mars 2018

Monétisation Youtube 2018



Au cours de l’année 2017, YouTube avait fixé le seuil de 10 000 vues pour qu’une chaîne puisse être admise à la monétisation. Mais avant même l’application complète de ce règlement, un changement est survenu. Pourquoi ?

Tout simplement parce que le critère de 10 000 vues n’était pas suffisant pour apporter un vrai jugement sur une chaîne YouTube. Il suffisait de mettre en ligne une vidéo concernant un événement important du jour ou de la semaine et le seuil de 10 000 vues est atteint. Il suffisait de faire de la publicité d’une ou de plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux pour obtenir aisément le nombre de vues exigées. En plus de cela, cette condition ne semble concerner que les nouvelles chaînes qui n’ont jamais eu accès à la monétisation.

C’est pourquoi YouTube a vite procédé au changement des conditions d’éligibilité à la monétisation. Pour en bénéficier, une chaîne doit dorénavant cumuler 4000 heures de visionnage durant les 12 derniers mois et avoir 1000 abonnés, ça veut dire :
– Pour les nouvelles chaînes et celles n’ayant pas encore rempli ces conditions : elles doivent activer pour y parvenir et déposer leurs demandes et attendre la réponse.
– Pour les anciennes chaînes qui ne sont plus à l’abri d’une démonétisation à tout moment, elles doivent activer pour garder toujours au moins le rythme des 4000 heures de visionnage durant les 12 derniers mois. Par ailleurs, un délai de 30 jours leur est accordé à partir du 20 février 2018 pour remplir ces conditions.

En plus de cela, YouTube vérifie continuellement les anciennes et nouvelles vidéos pour déterminer l’éligibilité à la monétisation, et procède parfois à une démonétisation ou à une monétisation limitée d’une vidéo. Dans ce cas, une demande de vérification manuelle doit être déposée par les propriétaires des chaînes.


Dorénavant, les chaînes non encore admises à la monétisation verront s’afficher dans leurs paramètres sous l’onglet monétisation (en savoir plus) : le nombre d’abonnés et les heures de visionnage cumulées durant les 12 derniers comme suit :


Sources : Google, Youtube, creators academy
                                                                           Par Bachirrr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire