dimanche 25 mars 2018

Comment intégrer un logo watermark de branding dans vos vidéos






Vous venez de mettre en ligne votre vidéo, et vous vous rendez compte que vous aviez omis d’y mettre votre logo habituel. Y a-t-il une solution pour corriger cette omission. Oui, votre oubli vous fera découvrir une autre manière d’intégrer un logo dans vos vidéos : utiliser un watermark de branding.

Le watermark de branding est un logo que vous pouvez configurer dans les paramètres de votre chaîne pour qu’il s’affiche sur toutes vos vidéos. Son emplacement est prédéfini dans l’angle bas gauche de l’écran. Vous avez trois options pour déterminer le moment de son apparition sur votre vidéo : 
– Pendant toute la durée de la vidéo.
– A la fin de la vidéo.
– A un moment que vous choisissez pour le début de son affichage.


Pour configurer votre watermark allez sur Creator Studio, chaîne, puis branding.



Concevez votre logo en fonction de vos besoins. Il vous est aussi possible d’en choisir sur internet tout en vérifiant si l’image est libre de droits. Evitez les illustrations encombrantes ou trop éclatantes pour ne pas altérer la qualité de vos vidéos. Il est à noter que le watermark branding cesse de s’affiche au moment de l’apparition des écrans de fin. C’est pourquoi l’option « Fin de la vidéo » est à éviter dans ce cas.

Pour en vérifier les effets, consultez la rubrique annotations dans Youtube analytics.

Quelles sont les différences entre un watermark de branding et un logo créé au cours du montage ?

Le bouton d’un watermark de branding est cliquable sur ordinateur, et vous permet d’inciter les spectateurs à découvrir et s’abonner à votre chaîne directement. Il est aussi visible sur le téléphone portable en position paysage et vous permet en l’effleurant d’afficher en bas de l’écran une série de vos vidéos qui attirerait l’attention.
Une fois configuré sur votre chaîne, il s’affiche automatiquement sur toutes vos vidéos. Vous n’avez pas donc à le configurer sur chaque nouvelle vidéo. Vous pouvez le modifier à tout moment.

Le logo créé au cours du montage n’est pas cliquable quoiqu’il s’affiche sur tous les appareils puisqu’il fait partie de la vidéo.
Vous devez l’intégrer à chaque fois que vous faisiez le montage d’une vidéo, il n’est pas modifiable après sa mise en ligne. 
Ses avantages : Il peut être placé à n’importe quel endroit de l’écran. Il s’affiche sur les copies de votre vidéo téléchargées par des utilisateurs et authentifierait votre création en cas de besoin.

Une astuce : vous pouvez utiliser les deux logos avec la même image sur une vidéo à condition qu’ils se complètent. Par exemple, au moment où l’un s’affiche l’autre disparaît.

Source : Creator academy YouTube, Google.
                                                                                                   Par Bachirrr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire