samedi 19 mai 2018

Mise en ligne d'une vidéo sur YouTube



Après avoir finalisé votre vidéo à l’aide de votre logiciel de montage préféré vient le moment de sa mise en ligne sur YouTube. Vous devez vous assurer de l’endroit où est stocké votre nouveau fichier sur votre ordinateur, et de la compatibilité de son format avec Youtube. 
La liste des formats acceptés est accessible sur les pages d’aide de YouTube et Google. Au cas où le fichier de votre vidéo ne figure pas sur cette liste, vous serez obligés de le convertir en un format compatible avant de passer à la mise en ligne.

Une fois ce stade dépassé, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Mise en ligne » qui est ordinairement visible en haut à droite des pages d’accueil de YouTube. Vous serez alors invités à choisir un fichier en parcourant les dossiers sur votre ordinateur ou tout simplement en le glissant dans la fenêtre si vous avez cette possibilité.

Mais avant de passer à l’action, il vous est conseillé d’en régler les paramètres selon vos besoins. Sur la fenêtre de la mise en ligne, cliquez sur le menu déroulant et vous aurez quatre options : « Publique », « Non répertorié », « Privée » et « Planifiée ».


Voici la signification de ces options :

Publique : Une fois la mise en ligne de votre vidéo terminée, elle devient automatiquement publique, c’est à dire visible pour tout le monde sur YouTube, sans aucune action supplémentaire de votre part. Cette option convient par exemple pour ceux qui veulent divulguer en premier une nouvelle dont l’urgence et le contenu priment sur la finalisation.

Non répertorié : Votre vidéo est sur YouTube mais n’est accessible qu’aux spectateurs à qui vous en donnez le lien. Par exemple, un professeur peut s’en servir en mettant en ligne une vidéo de cours ou de formation pour un nombre restreint d’étudiants.

Privée : A part vous, personne ne peut voir votre vidéo. Vous opteriez pour ce choix pour une multitude de raisons : garder tout simplement cette vidéo pour vous, prendre le temps de l’améliorer et la finaliser avec les outils de YouTube, avoir beaucoup de contenu privé sur votre chaîne pour pouvoir l’organiser et le mettre en public au moment propice. Etc.

Planifiée : C’est programmer la date et l’heure de rendre publique votre vidéo. Vous avez même la possibilité d’en programmer plusieurs sur une durée déterminée à des moments précis. Cela vous aide pendant vos absences pour des vacances ou des voyages en des endroits où l’internet n’est pas accessible.

Dans tous les cas, vous gardez la possibilité d’apporter des modifications en temps voulu à votre vidéo. Vous pouvez y ajouter des fiches, des écrans de fin, des miniatures personnalisées ; et en modifier des paramètres. 

                                                                                                  Par Bachirrr

Sources : YouTube, Google.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire