mardi 29 mai 2018

Vidéos non adaptées aux annonceurs




Peu après avoir posté votre vidéo, vous constatez que l’indicateur de la monétisation est passé au jaune affichant la mention « Non adaptée à la majorité des annonceurs, demander une vérification ». Evidemment, vous êtes frustré de voir votre vidéo privée d’annonce au moment où elle a plus de chance d’avoir beaucoup de vues, ne serait-ce que par le fait de sa nouveauté.

Vous cherchez les causes du classement de votre contenu dans cette catégorie, vous n’en trouvez pas. Vous soupçonnez quelques images, vous vous doutez de quelques passages ; mais tout cela ne reste que des hypothèses, tant que la raison ne vous a pas été signifiée par YouTube.

Heureusement, vous avez la mention « Demander une vérification » comme seul recours. La première décision étant prise suite à la détection par un robot, un examen manuel sera effectué suite à votre demande, à condition cependant que votre vidéo atteigne mille vues durant les sept derniers jours.

 Si cette condition est remplie, vous aurez une réponse vous avisant que votre vidéo est adaptée à tous les annonceurs ou vous confirmant la première décision tout en vous permettant de faire appel. 

Si votre vidéo est acceptée, il vous semble que le fait de vous avoir privé d’annonces pendant le temps de la vérification vous a porté préjudice. Car, ordinairement, une vidéo récolte plus de vues à sa sortie. Nul ne sait si YouTube procède à une compensation en augmentant sa suggestion, par exemple.

Pour les anciennes vidéos jugées « non adaptées à la majorité des annonceurs » suite à une opération de vérification qui survient après des mois voire des années de monétisation, la mention « vérification demandée » risque d’y rester éternellement, le seuil de mille vues durant les sept derniers jours n’étant souvent pas atteint.
 Pour rechercher ces vidéos pour lesquelles aucune notification ne vous est envoyée, ouvrez le gestionnaire de vidéos, sur le menu déroulant à droite, accédez à la liste « vidéos limitées ou sans annonce ». 


YouTube reçoit énormément de vidéos quotidiennement, provenant de tous les continents, et portant des cultures différentes, parfois opposées. Il arrive que le bien chez les uns représente le mal chez les autres ; la beauté en représente la laideur… c’est pourquoi le robot auquel il a été inculqué les valeurs universelles sans les spécificités de chaque culture risque de se tromper lourdement, et l’intervention humaine est nécessaire pour y remédier sur un terrain ou le pouvoir de l’argent et celui de la création s’affrontent.

Une question ? En créant votre vidéo, autocensurez-vous ? Sentez-vous moins libre qu’avant ? 
                                                      
                                                                        Par Bachirrr
Sources: Youtube, Google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire