dimanche 3 juin 2018

Que faire après la mise en ligne d’une vidéo ?



Une fois la mise en ligne de votre vidéo sur YouTube terminée, vous devez la finaliser en la paramétrant. Pour ne pas s’y perdre, une certaine organisation est nécessaire. Par où commencer ?
Tout d’abord, accédez au mode modification en cliquant sur le bouton « Modifier » sous votre vidéo ou par le biais du « gestionnaire de vidéos », vous obtenez la page des paramètres.

Dans la rubrique « Informations générales » :


– Donnez le titre que vous voulez à votre vidéo en modifiant celui qui correspond généralement au nom de fichier généré par votre logiciel de montage. Si les titres sont identiques, aucune action de votre part n’est nécessaire. Evitez les titres trompeurs.
– Donnez une description qui reflète fidèlement le contenu de votre vidéo.
– Remplissez la case des tags avec des mots clés qui ont une relation avec votre vidéo, évitez les mots ou les expressions qui n’ont aucun rapport avec votre contenu.
– Choisissez le paramètre de confidentialité qui vous convient :
1) Publique : tout le monde peut regarder votre vidéo.
2) Non répertoriée : seules les personnes qui sont en possession du lien de votre vidéo peuvent la regarder
3) Privée : personne à part vous ne peut regarder votre vidéo.
4) Planifiée : Votre vidéo est programmée pour être rendue publique à une heure et date précise.

Dans la rubrique « Monétisation » :


– Indiquez la règle de monétisation que vous voulez utiliser pour votre vidéo.
– Choisissez le type d’annonce que vous souhaitez voir s’afficher sur votre vidéo.
– Si vous êtes titulaire du « Content ID », activez la case de confirmation puis sélectionnez une règle dans le menu déroulant « Règles de correspondance ». Les principales options sont : monétiser, bloquer, suivre ou le cas échéant créer vous-même une règle personnalisée. Cette règle est appliquée sur les utilisateurs qui remettent en ligne votre contenu intégralement ou partiellement.

Dans la rubrique « Paramètres avancés » :


– Indiquez si vous autorisez les commentaires sur votre vidéo ou non, en cochant ou en décochant la case « Autoriser les commentaires », puis déterminez leurs options d’affichages et leurs dispositions sur votre page.

– Si vous souhaitez que : les « J’aime » et les « Je n’aime pas », s’affichent sous votre vidéo, cochez la case « Affichez les avis laissés sur cette vidéo » sinon décochez-la.
– Si vous souhaitez autoriser les utilisateurs à utiliser votre vidéo conformément aux règles Créative Commons, choisissez cette option dans le menu déroulant « Licence et propriété des droits » ; sinon optez pour « Licence YouTube standard ».
– Renseigner les rubriques : « YouTube Music », « Syndication » et « Certificat de sous-titres »
– Si vous acceptez que votre vidéo soit intégrée dans d’autres sites, cochez la case « Autoriser l’intégration » sous l’onglet « Options de distribution » où vous pouvez aussi indiquer qu’elle soit publiée dans le flux de vos abonnés avec envoi de notification dès sa mise en ligne.
– Activez ou désactivez la limite d’âge.
– Choisissez la catégorie, la langue de votre vidéo et sa date d’enregistrement.
– Indiquez si vous autorisez les internautes à traduire votre contenu en cochant la case correspondante.
– Indiquez si vous souhaitez que les statistiques (tel que le nombre de vues par exemple) apparaissent sous votre vidéo, cochez la case correspondante.
– Déclarez si votre vidéo contient à l’origine une publicité en cochant la case correspondante sous « Déclaration de contenu ».

Voici donc l’essentiel des informations et paramètres que vous devez apporter à votre vidéo après sa mise en ligne pour permettre à YouTube de bien cibler votre audience et référencer votre contenu. 

Enfin, n’oubliez pas d’utiliser des écrans de fin et des fiches pour rediriger les spectateurs vers d’autres contenus de votre chaîne ou de vos sites approuvés.
                                            
                                                                          Par Bachirrr
Sources: YouTube, Google.


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